Pérou, Bolivie en 5 semaines
19 juillet 2014

1er jour à Lima

Après une nuit de sommeil réparateur (ou presque), une visite de Lima s'imposait. La journée a débuté par un bon petit déjeuner à l'hôtel et ensuite départ pour une balade dans la capitale. Circuit dans le centre historique, visite d'un quartier plus...
21 juillet 2014

Ce matin, nous avons quitté Lima pour Ica en bus

Ce matin, nous avons quitté Lima pour Ica en bus et à l'arrivée, enfin du soleil! Vous avez peut-être remarqué que sur nos photos de Lima, le ciel était bien gris. En fait, pendant tout l'hiver, la capitale du Pérou est nimbée d'un brouillard appelé "garua"...
31 juillet 2014

28 juillet 2014

Au départ de Cusco, nous sommes partis en bus pour 2 visites dans les montagnes. Pour la 1ère visite, nous avons fait une promenade de 1h à flanc de montagne. Malheureusement, Eric souffrant trop du vertige, a du faire demi tour. Le site auquel nous sommes...
21 juillet 2014

Le budget avant et pendant

Avant le départ : 1. Les billets d'avion : 4.800 € (pour 4) 2. Vaccins et médicaments : ce 8 juillet nous avons réalisé les vaccins pour ce voyage. Nous étions déjà en ordre pour le Tétanos et une dose pour l'hépatite A donc ce prix ne comprend pas ces...
9 août 2014

6 au 9 aout 2014

Bonjour à tous! Désolé pour ce long moment sans message mais pas moyen d'avoir du Wfi correct avant aujourd'hui... 6/08: départ de Puno pour la Bolivie et La Paz comme 1ère étape. Il était prévu 5h de voyage en bus et ce trajet s'est transformé en 10h....
12 août 2014

10 au 12 aout 2014

Bonsoir ou bonjour à tous! 10/08: nous avons passé la journée à visiter la ville de Sucré ( 215.000 habitants - 2750m d'altitude). Quelle ville magnifique! Elle est ée au patrimoine de l'Unesco depuis 1991. Si La Paz est le siège du gouvernement et des...
5 août 2014

Du 1 au 5 aout 2014

Bonjour à tous! A l'heure où je vous écris, notre séjour de 5 jours à Puno (120.000 habitants - 3830m d'altitude) se termine. Puno est une agréable ville située au bord du Lac Titicaca. C'est une ville animée, un peu touristique. Le premier jour, nous...
31 juillet 2014

Visite du Machu Picchu. Et ce Macu Picchu, il se

Visite du Machu Picchu. Et ce Macu Picchu, il se mérite, quelle aventure... Je vous épargne toutes les démarches que nous avons faites à Cusco pour avoir tous les billets nécessaires à cette visite. En fait, les autorités ne souhaitent pas aménager une...
27 juillet 2014

Aujourd'hui, nous avons visité Cusco, 6h de

Aujourd'hui, nous avons visité Cusco, 6h de marche en tout! C'est une ville très belle mais hyper touristique, trop touristique pour nous par rapport à nos étapes précédentes. Mais bon, l'ambiance y est décontactée et sympathique et les joilies ruelles...
26 juillet 2014

Bonjour à tous! Nous voici de retour sur le

Bonjour à tous! Nous voici de retour sur le blog... Pour notre 2ème jour à Hayacucho, nous avons pris un guide pour la journée. Nous sommes partis dans les montagnes pour plusieurs visites: un musée et des ruines incas, le champ de bataille où les péruviens...
23 juillet 2014

Connaissez-vous la route des 36 tournants pas

Connaissez-vous la route des 36 tournants pas loin de chez nous? Et bien, je peux vous dire que nous avons pris cette nuit la route des 4000 tournants!!! Quelle aventure ce bus de nuit! Départ à 22h pour arriver à 6h00. Nous sommes passés de 420m à 2750m...
22 juillet 2014

Ce matin balade à Ica mais décidément, cette

Ce matin balade à Ica mais décidément, cette ville n'est pas plaisante... Une jolie rencontre quand meme avec des écoliers sortant de l'école. L'après-midi retour à Hucachina et nous nous sommes laissés tenter par du snowboard des sables! On a tout de...
20 juillet 2014

Jour 2: suite visite de Lima

Le matin, nous nous sommes promenés à Miraflores, le quartier où se situe notre hôtel. C'est un quartier plutôt cossu où logent la plupart des touristes. Il est situé au dessus des falaises avec une vue plongeante sur l'océan Pacifique. C'est un quartier...
18 juillet 2014

Enfin arrivés, à 22 h 30 heure locale. Un peu

Enfin arrivés, à 22 h 30 heure locale. Un peu dur, après un peu plus de 24 h de voyage. Départ de Bruxelles vers Londre, ensuite Londre vers Miami et ensuite Miami vers Lima. Juste un petit retard pour le dernier vol car un comique a touché qq chose qu'il...
8 juillet 2014

Vaccins

Voilà, enfin prêt au niveau médical, vaccins réalisés à Liège. Nous y sommes tous passés, hépatite A (rappel) et fièvre jaune. Possibilité de fièvre dans les 8 à 10 jours. Pour les voyageurs, le vaccin de la fièvre jaune est obligatoire. Vous recevez...
20 juillet 2014

Jour 2 après-midi: suite et fin de Lima

L'après-midi, visite du quartier de Barranco toujours le long de l'océan. Quartier super sympa assez baba cool et qui ressemble plutôt à un village animé: vendeurs de rue, cafés, bon restos, orchestre, ...
12 juillet 2014

Derniers achats

Derniers achats ce samedi dont des vêtements et des sous vêtements chauds pour des nuits "polaires" en altitude. Vive "Damart" sauf les prix un peu élevés à mon goût. Demain on va essayer de mettre le tout dans les sacs à dos et évaluer le poids de chaque...