Pérou, Bolivie en 5 semaines
26 juillet 2014

Bonjour à tous! Nous voici de retour sur le

Bonjour à tous!

Nous voici de retour sur le blog...

Pour notre 2ème jour à Hayacucho, nous avons pris un guide pour la journée. Nous sommes partis dans les montagnes pour plusieurs visites: un musée et des ruines incas, le champ de bataille où les péruviens repoussèrent les colons espagnols, des plantations de fruits et légumes, un marché local haut en couleurs sans oublier un repas lui aussi bien local puisque nous avons mangé du cochon d'inde! Ce n'est pas mauvais mais pas exeptionnel non plus. La seule chose que nous n'avons pas fait comme notre guide et le chauffeur, c'est ronger la tete et manger les yeux...

Cette journée fut magnifique pour nous car notre guide Ali nous a permis d'apprendre de nombreuse choses sur la culture, les traditions et la vie du Pérou. Nous avons également manfé le soir avec lui dans un resto typique.

Ali, if you see this blog, thank you very much!

DSC_1375 [800x600]

DSC_1378 [800x600]

DSC_1383 [800x600]

DSC_1384 [800x600]

DSC_1408 [800x600]

Hier, nous avons pris un bus en direction de la 2ème étape dans les montagnes. Départ à 8h et arrivée à 16h (2h de plus que prévu) à Andahuaylas (6800 habitants et 2980m d'altitude).

Aujourd'hui, de nouveau le bus mais pour une sacrée étape: lever à 2H45 et départ à 4h. Nous sommes arrivés à 15h30 à Cusco.

Ces 2 jours de trajet furent long mais quelle récompense nous avons eue: des paysages époustouflants! Nous avons traversé des villages complètement isolés où le temps semble s'etre arreté. Les gens y vivent de façon très simple: leurs maisons sont petites avec des murs fait de "briques" et de boue. Pour la plupart, ils vivent de l'agriculture et possèdent parfois quelques betes.

Les routes que nous avons prises étaient parfois faites de terre battue et la rencontre avec un autre véhicule pouvait prendre 10 minutes et tout cela au bord du précipice! Je me suis réveillée un moment parce que le bus avait freiné. Je regarde par la vitre et le bus était stoppé juste à la limite du vide. La route étant trop étroite, il fallut une petite marche arrière et puis c'était reparti...

DSC_1475 [800x600]

DSC_1484 [800x600]

DSC_1490 [800x600]

DSC_1498 [800x600]

DSC_1504 [800x600]

Je vous écris donc de Cusco (350000 habitants et 3326M d'altitute). Nous allons y passer quelques jours puisque nous sommes dans le "Vallée Sacrée", le THE endroit au Pérou pour faire de belles visites avec nottament le fameux Machu Pitchu.

Je remercie ceux qui nous laissent un petit commentaire ou message. Vous pouvez continuer, cela nous fait vraiment plaisir...